
A. Objectifs opérationnels de la formation :
- Connaitre les nouvelles tendances dans les modes de communications
- Acquérir le savoir théorique sur :
- les caractéristiques principales des réseaux sociaux
- les réseaux sociaux pertinents pour son activité
- l’optimisation des réseaux sociaux
B. Public ciblé :
Entrepreneurs, communicants, responsables communication, chargés de communication, marketing managers ou coordinateurs, attaché de presse
C. Prérequis :
Savoir utiliser un ordinateur de façon aisée et créer des comptes facilement sur des sites web
D. Contenu de la formation :
- Introduction
- L’internaute, acteur de sa communication
- Les réseaux sociaux en chiffres
- Atelier persona
- Notions sur les réseaux sociaux
- Présentation des réseaux sociaux principaux
- Linkedin & Slideshare
- YouTube
- Google My Business
- Snapchat
- TikTok
- Optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux
- Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication
- Les bons usages sur les réseaux sociaux
- Choisir les bons réseaux sociaux
- Développer une communauté
- Stratégie influenceur
- Gestion de la crise
- Conclusion
E. Modalités et accès aux formation
Pour en savoir plus sur toutes les modalités et accès à cette formation pour optimiser ses réseaux sociaux.
F. Dates prévues et durée de la formation
17 octobre 2022
- Horaires : 9h-13h et 14h-17h
G. Tarif de la formation :
300€ HT par stagiaire par jour pour un groupe de 2 à 6 stagiaires
500 € HT par jour pour une formation individuelle sur demande
H. Contact :

I. Autres formations
La formation réseaux sociaux est idéale à suivre une fois que l’on a définit sa stratégie de communication. Cela peut aider aussi de voir comment les réseaux sociaux s’intègrent dans le plan de communication digital. Donc c’est un atout d’avoir aussi suivi les formations en stratégie de communication et en marketing numérique.
Programme et dates pour la formation pour créer sa stratégie de communication
Programme et dates pour la formation pour optimiser sa visibilité sur le web via le marketing digital