15 août 2021

A. Objectifs opérationnels de la formation :
- Savoir choisir les bons leviers du marketing digital pour son activité
- Savoir faire les bons choix pour créer un site web pour son activité
Avoir acquis le savoir théorique sur :
- les bases du SEO
- les leviers principaux de l’epublicité
- les types audiences des principaux réseaux sociaux
B. Public ciblé :
Entrepreneurs, communicants, responsables communication, chargés de communication, marketing managers ou coordinateurs, attachés de presse
C. Pré-requis :
Le stagiaire doit savoir utiliser de façon aisée un ordinateur, naviguer sur le web, créer des comptes sur des sites web, chercher des informations et maitriser la suite Microsoft Office ou une suite office équivalente.
D. Contenu de la formation :
- Tour de table et recueil des besoins des stagiaires
- Introduction
- Les leviers du marketing digital
- Les 3 leviers principaux
- Le référencement naturel
- Epublicité
- Les réseaux sociaux
- Leviers tendance du marketing digital
- Le contenu vidéo et podcast
- Les courriels
- Les influenceurs
- Les 3 leviers principaux
- Conclusion
- Comment choisir les bons leviers ?
- Les étapes d’une stratégie de marketing digital
- Evaluations
- QCM d’acquisition des connaissances
- Enquête satisfaction
E. Modalités d’accès à la formation
Les modalités de formation :
- En inter-entreprises (stagiaires de différentes entreprises)
- En intra-entreprise (stagiaires de la même entreprise)
- En cours individuel
Les formations peuvent avoir lieu :
- En présentiel :
- dans les locaux de AE2C, 214 Chemin du Vallon Rouge, 13410 Lambesc
- dans les locaux de votre entreprise
- Il vous sera demandé d’apporter un ordinateur portable que vous maîtrisez, pouvant se connecter au wifi et d’avoir une adresse de courriel. Possibilité de prêt d’ordinateur en prévenant en avance le formateur
- En distanciel :
- via le logiciel de visioconférence Zoom
- Il vous sera demandé d’avoir un ordinateur, une bonne connexion internet stable, un micro, une webcam, une adresse de courriel
Délais d’accès à la formation :
- Pour une demande de formation individuelle, ou intra-entreprise, nous vous proposerons des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur
- Pour une formation collective, les délais vont de la date de la publication de la formation à 11 jours ouvrés avant.
Les modalités de financement de formation :
- Si vous êtes salarié ou indépendant, vous pouvez vous faire financer votre formation par votre OPCO.
- Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez faire une demande de financement à Pôle Emploi. Prévoir 6 semaines de délai pour l’obtention du financement.
Modalités pédagogiques :
- Alternance de théorie, d’études de cas, d’ateliers pratiques et de pédagogie de classe inversée et de sondages en direct (quand le sujet et les stagiaires le permettent).
- Diaporama powerpoint utilisé comme support de formation et envoyé au format PDF.
- Partage de documents via OneDrive ou WeTransfer
Modalités d’évaluations :
- Evaluation de l’acquisition des connaissances : QCM en ligne et / ou cas pratiques réalisés pendant la formation
- Evaluation de la prestation de formation : enquête de satisfaction en ligne
Sanction de la formation :
- Attestation de suivi de la formation
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

- Pour les personnes en situation de handicap ou ayant une singularité, contactez-nous pour nous informer des aménagements particuliers dont vous avez besoin.
- Pour les PSH moteur, les locaux de AE2C sont aux normes pour accueillir les PSH moteur.
- Comme nos supports de formations sont actualisés régulièrement, nous les adaptons pour les malvoyants suite à une inscription.
- Le logiciel d’évaluation permet de programmer un tiers temps supplémentaire pour compléter le QCM d’acquisition des connaissances.
F. Dates prévues et durée de la formation
- 7 octobre 2022
Formation de 7 heures sur une journée avec une pause déjeuner
Horaires 9h-13h et 14h-17h
G. Tarif de la formation :
300€ net par stagiaire.
500€ net la journée pour une formation individuelle sur demande
Effectif : Groupes de 2 à 6 stagiaires
H. Contact :

- Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact
I. Autres Formations :
La stratégie de marketing digital s’intégrant dans une stratégie de communication gloable, il est plus impactant de faire la formation marketing numérique une fois que la stratégie de communication a été clairement définie.
Dans la stratégie de marketing digital il y a une introduction sur les réseaux sociaux qui est un bon tremplin pour continuer avec la formation d’une journée sur les réseaux sociaux.
Voici les liens vers les autres formations :
Formation pour créer sa stratégie de communication
Formation pour optimiser vos réseaux sociaux
J. Satisfaction des stagiaires ayant suivis la formation en marketing digital
Les stagiaires que nous formons depuis 2012 sont très positifs dans les évaluations anonymes post-formations. Consultez nos statistiques sur les taux de satisfaction des personnes formées par La Planète Digitale.
22% des stagiaires ont trouvé que la formation a dépassé leurs attentes par rapports à leurs besoins et 16% l’ont trouvé indispensable !

